Foire aux questions (FAQ)

Dernière mise à jour le vendredi 25 mai 2018.

Bonjour. Cette page recense les différentes questions posées par les utilisateurs de tātou. Si vous ne voyez pas la vôtre, n'hésitez pas à nous la poser à infoconseil@cps.pf.

En essayant de m'inscrire, j'obtiens le message d'erreur «votre code de validation ne correspond pas ...»

Pour vous inscrire, il est obligatoire d'utiliser le DN, nom de famille et adresse email figurant en bas de page de votre contrat d'adhésion, ainsi que le code qui vous a été remis en même temps que le contrat.

Vous pouvez choisir votre prénom usuel.

En essayant de m'inscrire, j'obtiens le message d'erreur «adresse courriel déjà utilisée ...»

Pour le moment, tātou ne permet d'utiliser une adresse de courriel que pour un seul compte. Nous sommes en train de mettre à jour nos programmes pour permettre ce partage d'adresse.

Si vous rencontrez cette erreur, cela signifie que la personne avec qui vous partagez votre adresse email a déjà créé son compte. Votre code de validation reste utilisable et vous pourrez créer votre compte lorsque le partage d'adresse email sera possible.

Est-ce que je peux recevoir mon code de validation par email ?

Pour créer un compte tātou, vous devez vous rendre aux guichets du siège de la CPS ou des antennes de Polynésie française. Cette étape est nécessaire pour s'assurer que personne n'usurpe votre identité sur tātou.

Pour cette raison, nous ne pouvons pas envoyer un code de validation à une adresse email. Nous étudions les différentes solutions qui permettront à tous les assurés couverts par la CPS d'accéder le plus rapidement possible à tātou.

Mais pour accéder au site de ma banque, je n'ai pas eu besoin de me déplacer en agence !

Les données accessibles depuis tātou, actuellement et dans le futur, sont des données personnelles confidentielles parfois particulièrement sensibles.

Si une personne malveillante pirate votre accès au site de votre banque et détourne de l'argent sur son propre compte, cette opération sera rapidement détectée et vous récupérerez intégralement votre argent.

Si une personne malveillante pirate votre accès au site tātou, elle aura accès à vos informations personnelles et il n'existe aucun moyen de "rembourser l'information".

En étant connecté à tātou, je ne peux pas afficher ma carte d'assuré social

Si vous êtes ayant-droit, votre carte d'assuré social est celle de votre ouvrant-droit.

Si vous êtes ayant-droit et que vous avez le message «aucune carte en cours de validité», nous vous prions de nous en informer en envoyant un courriel à l'adresse infoconseil@cps.pf.

En essayant de consulter mon relevé de paiement, j'obtiens une page vide.

Le relevés de paiement correspond aux versements faits par la CPS sur votre compte bancaire. Les paiements sont versés à l'assuré étant déclaré comme destinataire du paiement auprès de la CPS.